Ostéopathe La Défense

- Benoît GAULTIER - 01 49 67 15 28

Sur RDV - Du Lundi au Vendredi - De 9h à 20h - Localisation

La séance dure en moyenne 30 minutes, cette durée pouvant varier en fonction de la sévérité de la pathologie du patient.

Frame Left

Dans la mesure du possible, essayer d’apporter vos examens d’imagerie médicale (radiographies, IRM …) lors de la première séance d’ostéopathie car ce sont autant d’indices supplémentaires renseignant le praticien sur l’historique de votre pathologie.

La consultation se déroule en 4 grandes étapes :

L’interrogatoire : Durant cette première phase, le praticien cherchera à comprendre l’origine de vos douleurs en recensant les signes cliniques apparus récemment, et en s’intéressant aussi à vos antécédents médicaux, traumatiques et chirurgicaux. En considérant le corps humain comme un ensemble, on comprend la nécessité d’un interrogatoire complet et précis afin de n’omettre aucun détail pour une prise en charge efficace.

Les examens médicaux : Durant cette deuxième phase, l’ostéopathe réalisera les tests orthopédiques, neurologiques et cardio-vasculaires nécessaires afin d’identifier précisément l’atteinte du patient. A son terme, il saura déterminer si la pathologie se trouve dans son champ d’application ou si cela relève de la compétence d’un autre corps de santé.

Les examens ostéopathiques : Pendant cette phase, l’ostéopathe étudiera vos stratégies d’équilibration par un examen postural puis évaluera la mobilité et la « souplesse » de vos articulations en effectuant un examen dynamique et palpatoire. Cette étape permet au praticien de cibler les différentes zones à traiter.

Le traitement : Enfin, le praticien passera à la phase de manipulation afin de soulager vos douleurs et permettre le relâchement de vos tensions musculaires en redonnant aux articulations une souplesse et une mobilité optimales. Parmi un éventail de techniques, l’ostéopathe choisira celles qui seront le plus adaptées au cas spécifique et individuel de chaque patient.

CABINET DES REFLETS
           Benoît GAULTIER
               Ostéopathe D.O.
             Diplômé de l’école supérieure
     de biomécanique appliquée (OSTEOBIO)
01 49 67 15 28

À la suite d’une séance avec votre ostéopathe, il se peut que vous vous sentiez fatigué.

Il est possible, et ce d’autant plus dans les cas de blocages aigus, que des sensations douloureuses persistent après une séance, mais elles diminueront fortement dans les 24 à 48 heures qui suivent, le temps nécessaire à l’éventuelle inflammation de disparaître.

Enfin, Prévoyez un repos sportif dans les 48 heures qui suivent la séance afin de ne pas fragiliser le traitement et risquer d’en perdre les effets bénéfiques.

Frame center

logo facebook